La sécurité des documents et des périphériques d'impression, un risque ignoré par de nombreuses entreprises.

Aujourd’hui, la sécurité est un défi de tous les jours pour les entreprises.
La perte de documents sensibles peut s’avérer être désastreuse. Elle peut nuire à la rentabilité mais aussi à l’image de l’entreprise.

D’une manière générale, les ordinateurs sont protégés par des antivirus tandis que le réseau est protégé par un pare-feu.
Qu’en est-il de des périphériques d’impression ? Qui a accès à ces périphériques? Le disque dur du multifonction est-il sécurisé ? N’importe qui peut-il prendre une impression confidentielle située dans la sortie papier de l’imprimante ? Comment protéger l’ensemble des documents imprimés, copiés et scannés ?
Autant de questions liées à la sécurité de vos systèmes d’impression…
Il est donc primordial de connaître les failles de sécurité lors, par exemple, du stockage des documents, de la transmission de données (scans, fax…) mais aussi lors de l’impression d’un document car le nombre de documents sensibles laissés sans surveillance dans les bacs d’alimentation, oubliés ou en attente d’être récupérés est impressionnant.

Pour éviter les fuites d’informations confidentielles, pour sécuriser l’accès au multifonction et aux documents et sécuriser les données stockées sur le multifonction des solutions autour de la sécurité documentaire peuvent être mises en place.

Avec l’expertise KYOCERA développée ces dernières années, nous vous apporterons ces prochains mois des solutions pour relever le défi de la sécurité documentaire.
Transfert de données, stockage, document papier, libération sécurisée sans serveur, accès non autorisé…
Le saviez-vous ?
En 2014, l’augmentation des dépenses mondiales sur la sécurité de l’information a augmenté de 7.9% par rapport à 2013.
Une augmentation de 8.2% est prévue pour 2015.